Lancement de l’appel à candidatures pour la 23ème édition du Festival National du Livre de Croissance en Iran

Le secrétariat du Festival National du Livre de Croissance (Roshd) a annoncé le lancement de l’appel à candidatures pour sa vingt-troisième édition. Ce festival évalue les œuvres publiées par des éditeurs, auteurs et traducteurs dans le domaine de la littérature pour enfants et adolescents (0 à 18 ans), en se concentrant sur le renforcement de l’identité religieuse, nationale, révolutionnaire et familiale, ainsi que sur l’amélioration des compétences individuelles et sociales pour l’éducation de la future génération de la République islamique d’Iran.
Outre les prix généraux du festival, des prix spéciaux sont prévus pour les œuvres d’exception et influentes, décernés dans des catégories telles que « Iran bien-aimé », « Le sens de la vie », « Tradition de vie », « Révérence » et « Saut civilisationnel ». Les œuvres soumises doivent être alignées sur les objectifs et les documents cadres du système éducatif et avoir été publiées pour la première fois entre 2023 et 2025 (1402 à 1404 du calendrier persan). L’envoi de deux exemplaires de chaque livre est obligatoire.
Recevoir le « Label Roshd » offre plusieurs avantages aux lauréats, notamment une reconnaissance nationale, la possibilité d’une distribution légale dans le marché des produits culturels et éducatifs scolaires, la promotion dans les listes et catalogues annuels de Roshd, l’utilisation des capacités de promotion des magazines Roshd, et une visibilité sur les plateformes éducatives du ministère de l’Éducation.
Les éditeurs et auteurs intéressés peuvent soumettre leurs œuvres jusqu’au 20 Dey 1404 (10 janvier 2026) enregistrant d’abord les informations des livres sur le site samanketab.roshd.ir, puis en envoyant deux exemplaires au secrétariat du festival. La cérémonie de clôture de la vingt-troisième édition se tiendra début Bahman (janvier 2026).