Le vendredi 17 Mordad (le 8 août), la mairie de Téhéran tiendra pour la troisième année consécutive la cérémonie officielle d’adieu aux pèlerins d’Arbaïn sur la place Azadi, point central de rassemblement dans la capitale iranienne. Cette manifestation est organisée en collaboration avec tous les départements municipaux, témoignant de leur coordination et engagement pour le succès des événements religieux.

Mohammad Amin Tavakolizadeh, adjoint aux affaires sociales et culturelles de la mairie, a souligné dans une réunion spéciale l’importance du rôle de chaque secteur municipal dans la tenue d’événements religieux tels que Muharram Shahr (le mois sacré de Muharram à Téhéran), les célébrations de Ghadir, les commémorations de l’Achoura, et notamment la cérémonie d’adieu d’Arbaïn. Il a mis l’accent sur la nécessité d’une organisation rigoureuse et la résolution proactive des défis afin de répondre à l’attente grandissante des citoyens en matière de qualité et de fluidité lors de ces événements.

En particulier, Tavakolizadeh a rendu hommage aux efforts du district 9, de la direction générale de la culture, ainsi que de l’adjoint aux services urbains, qui ont contribué au succès des manifestations « Muharram Shahr » et ont planifié cette cérémonie d’adieu aux pèlerins pour la cinquième édition. La fluidité du transport, en coordination avec la police de la circulation, sera une priorité pour garantir le déplacement efficace des pèlerins le jour de la cérémonie.

Par ailleurs, il a annoncé le lancement d’une campagne intitulée « Ana Aal al-Ahd » (« Je suis fidèle à l’alliance ») à travers toute la ville, dont la cérémonie d’Arbaïn marquera le démarrage officiel, avec un large soutien médiatique prévu.

Enfin, il a insisté sur l’importance positive de ces cérémonies religieuses et culturelles dans l’amélioration du cadre urbain de Téhéran, soulignant que le Muharram Shahr a déjà contribué à la valorisation culturelle de la place Azadi, et que la tenue de la cérémonie d’adieu aux pèlerins renforcera cet impact bénéfique pour la vie sociale et spirituelle de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *