Des manifestations monstres scellent l’alliance avec l’Iran et le Liban contre « l’arrogance » américano-israélienne

Des manifestations massives ont eu lieu vendredi dans plusieurs villes du Yémen, notamment sur la place Sabaeen à Sanaa. Selon l’agence de presse iranienne Tasnim, ces rassemblements étaient de l’ordre du « million » de participants. Les manifestants yéménites ont réaffirmé leur soutien indéfectible au peuple palestinien et à ses combattants, exprimant leur détermination à rester « fermes et prêts pour le prochain round ».

Lors de ces rassemblements, les manifestants ont adopté une position de solidarité explicite avec la République islamique d’Iran et le Liban. Dans leurs déclarations, ils se sont déclarés aux côtés de ces nations pour s’opposer aux « tyrans, criminels et à l’arrogance américano-israélienne ». Cela s’inscrit dans la rhétorique de l’axe de la Résistance, alignant clairement le mouvement houthi (Ansar Allah) et ses partisans sur Téhéran et le Hezbollah dans le conflit régional.

Les manifestants ont juré de ne pas reculer tant que la victoire promise ne serait pas atteinte, que « l’ennemi criminel » ne serait pas détruit et que les terres et lieux saints de Palestine ne seraient pas libérés. Leurs déclarations incluaient également une vive condamnation des États-Unis et de l’Occident, faisant référence à des scandales comme celui de Jeffrey Epstein pour dénoncer la « nature démoniaque » de ces ennemis. Ils ont appelé les nations arabe et islamique à prendre conscience des « plans criminels » et des dangers représentés par ces adversaires. La déclaration se terminait par une affirmation de foi, exprimant la conviction que Dieu accorderait la victoire à leur cause face à ce qu’ils décrivent comme « le tyran le plus despotique, le plus vil et le plus odieux que l’humanité ait jamais connu ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *