Dans le cadre du paradis : une grande célébration artistique dédiée à la femme et à la mère

L’Académie des arts organise, à l’occasion de la naissance de la sainte Fâtima (AS), de la Journée de la femme et de la célébration du rang de la mère, l’exposition d’arts visuels « Dans le cadre du paradis ».
Avec plus de 1 000 œuvres reçues autour de thèmes tels que la femme en tant que berceau de la vie et refuge sûr, gardienne de la culture et narratrice de sagesse, pivot d’affection et de lien, incarnation du dévouement et du combat, bâtisseuse de personnalité et créatrice d’identité, actrice et intellectuelle sociale, cette exposition, considérée comme l’une des plus grandes expositions thématiques de l’année, présentera les œuvres d’artistes divers dans deux sections : « Présence des maîtres » et « Compétition des artistes ».
Dans la section des maîtres, plus de 50 œuvres de pionniers de la peinture et d’artistes tels que Mansour Ghandriz, Mohsen Vaziri-Moghaddam, Massoud Arabshahi, Ahmad Esfandiari, Mostafa Goudarzi, Abdolhamid Qadirian, Amir Ahmad Falsafi, Taher Sheikh-ol-Hokamaei, Hadi Ziaoddini, Jalil Rasouli, Hamid Shans, Jafar Najibi, Gholamali Taheri et d’autres seront présentées. De même, dans la section de la compétition, plus de 200 œuvres sélectionnées parmi celles reçues, dans des formats tels que la peinture, la photographie, la calligraphie et la sculpture, seront exposées au public sur les murs de la galerie Khiyâl (Imaginaire).
L’exposition « Dans le cadre du paradis » ouvrira ses portes le vendredi 20 Azar 1404 (correspondant au 11 décembre 2025), à 16 h, à la galerie Khiyâl de l’Institut Sabâ de l’Académie des arts, et sera accessible au public du 22 Azar au 3 Dey 1404 (du 13 au 24 décembre 2025).
Cette exposition est organisée en collaboration avec le Musée d’art contemporain de Téhéran, l’Institut de développement des arts visuels contemporains, la Fondation des martyrs et des affaires des vétérans, le Musée des martyrs, le Musée de la Révolution islamique et de la Défense sacrée, ainsi que le Centre artistique.