Brillante performance des adolescents iraniens au concours de dessin sur l’environnement au Japon

Mahshid Ghassemi, une adolescente de 14 ans du Kanoon de Kahrizsang, dans la province d’Ispahan, a remporté le premier prix de la section internationale du concours de dessin sur l’environnement GQA au Japon.
Pour cette compétition internationale, 8 514 œuvres provenant de 68 pays ont été envoyées, dont 160 créations réalisées par des membres de l’Institut pour le développement intellectuel des enfants et des jeunes adultes d’Iran. Les membres iraniens de ces centres ont obtenu un prix spécial du jury, quatre premiers prix dans la section internationale et trois diplômes d’honneur dans cette même catégorie.
Sana Khodaei, 13 ans, du Kanoon de Boshruyeh, dans la province du Khorassan méridional, a reçu le prix spécial du jury. Setayesh Ghavi-Bazou, 9 ans, du centre n° 1 du Kanoon de Mechguine-Chahr, dans la province d’Ardabil, Zahra Jalili, 10 ans, du centre n° 37 de Téhéran, Mahya Assadi, 12 ans, du Kanoon de Sanandadj, dans la province du Kurdistan, et Mahshid Ghassemi, 14 ans, du centre de Kahrizsang, dans la province d’Ispahan, ont tous remporté le premier prix de la section internationale du concours de dessin sur l’environnement GQA au Japon.
Par ailleurs, Mohammadreza Moussaie, 13 ans, du centre n° 21 de Téhéran, Hannaneh Nassiri, 13 ans, du centre n° 2 de Mechguine-Chahr, dans la province d’Ardabil, et Zeinab Rahimi, 14 ans, du Kanoon de Namin, dans la province d’Ardabil, ont chacun reçu un diplôme d’honneur dans la section internationale du concours au Japon.
Il convient de noter qu’en présence de Mahdi Jamali-Nejad, gouverneur de la province d’Ispahan, de Farhad Fallah, directeur adjoint des affaires culturelles de Kanoon au niveau national, de Meysam Bektashian, directeur général de Kanoon de la province d’Ispahan, d’Ehsan Moshkelani, conseiller du gouverneur et directeur général des relations publiques et des affaires internationales de la province d’Ispahan, ainsi que de Mahdi Bateni, directeur de Kanoon de la langue d’Ispahan, un hommage a été rendu à Mahshid Ghassemi lors d’un rassemblement national du personnel, des experts, des responsables de centres et des animateurs de Kanoon pour saluer son succès international.