À l’occasion du 47ᵉ anniversaire de la Révolution islamique, 66 livres jeunesse mis à l’honneur

À l’occasion du quarante-septième anniversaire de la victoire de la Révolution islamique, une liste de 66 ouvrages consacrés à la Révolution de 1979 a été publiée à l’intention des éducateurs, des spécialistes et des membres du Centre pour le développement intellectuel des enfants et des adolescents.

Cette liste comprend 47 titres destinés aux adolescents et 19 titres destinés aux enfants. Elle a été élaborée à partir d’orientations thématiques et de contenus adaptés aux différents groupes d’âge. Cet index recense une partie des ouvrages publiés sur la Révolution islamique de 1979 et constitue une première étape vers l’élaboration d’un inventaire exhaustif des ressources dans ce domaine.

Compte tenu de la diversité thématique et éditoriale des œuvres consacrées à la Révolution, le processus d’indexation se poursuivra à l’avenir et les nouvelles parutions viendront enrichir cette liste.

La commission d’examen et de sélection des ouvrages du Centre pour le développement intellectuel des enfants et des adolescents, dans le but de faire connaître au public les publications liées aux commémorations nationales et religieuses, poursuit ainsi son travail de présentation et de mise à jour des listes de livres adaptés aux enfants et aux adolescents.

Ces ouvrages ont été publiés par des maisons d’édition telles que le Centre pour le développement intellectuel des enfants et des adolescents, Soureh Mehr, Abjad, Ershad, Nour, Behnashr, le Centre artistique (Howzeh Honari), le Conseil de coordination du développement islamique, Ketabestan-e Ma’refat, l’Institut culturel Sahba et Lak-Lak.

La liste comprend des œuvres d’auteurs tels que Sosan Taqdis, Mahmoud Javanbakht, Mahmoud Baba-Mehrban, Shahram Shafi‘i, Hossein Fattahi, Mohammad-Reza Bayrami, Majid Rasti, Reza Rahgozar, Ebrahim Hassan-Beigi, Farya Kalhor, Noura Haq-Parast, Nader Ebrahimi, Farhad Hassan-Zadeh, Mohammad-Reza Shams, Hamid-Reza Shahabadi, Mostafa Kharaman, Mohammad-Reza Aslani et Khosrow Babakhani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *