Une nouvelle ère d’échanges culturels entre l’Iran et la Turquie

Le ministre de la Culture et de l’Orientation islamique a donné des explications sur l’Année culturelle Iran-Turquie. Seyyed Abbas Salehi, lors de son voyage en Turquie, a déclaré que l’année 2025 avait été désignée comme l’Année culturelle Iran-Turquie.

Il a précisé que les deux pays étaient parvenus à un accord à ce sujet, mais qu’en raison de certains événements survenus en Iran et dans la région, le début des programmes avait été retardé.

« À l’occasion de la Journée de Hafez, un programme sera organisé en Turquie, comprenant des discussions sur Hafez, de la musique, ainsi que la participation de l’Orchestre national d’Iran », a-t-il ajouté.

Le ministre de la Culture et de l’Orientation islamique a également indiqué que des rencontres seraient organisées avec des responsables turcs et des personnalités culturelles, afin de renforcer les relations culturelles entre les deux pays.

« Nous avons également des échanges avec des iranistes et des personnes actives dans le domaine de la langue persane en Turquie, afin d’approfondir les relations entre nos deux pays. Cela s’inscrit dans la politique du gouvernement du quatorzième mandat, visant à renforcer et à élargir les relations avec nos voisins. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *