
Marzieh Shafiei, une adolescente de 15 ans, membre du Centre pour le développement intellectuel des enfants et des adolescents «Kanoon» de Boshruyeh, a remporté la médaille d’argent au concours international de peinture Hikari, au Japon.
La 32ᵉ édition de ce concours, organisé par l’Association « Hikari », s’est tenue en 2025 sur le thème : « personnalité, sentiments, émotions, pensées et convictions ». Parmi les 11 479 œuvres reçues de 68 pays à travers le monde, les lauréats ont été désignés.
Marzieh Shafiei, âgée de 15 ans et membre du centre culturel et artistique de Boshruyeh (province du Khorassan méridional), a été distinguée pour l’originalité de sa création et a obtenu le diplôme d’honneur, accompagné de la médaille d’argent de cette édition du concours.
Le Centre pour le développement intellectuel des enfants et des adolescents a envoyé 46 œuvres à ce concours, et la présence de jeunes iraniens parmi les lauréats témoigne du talent et des capacités de la nouvelle génération dans le domaine artistique.
L’Iran, riche d’un héritage artistique plurimillénaire et d’une tradition profondément ancrée dans la culture et la créativité, continue de rayonner à travers ses jeunes artistes. Ces nouvelles générations, inspirées à la fois par leur histoire et par leur regard contemporain sur le monde, confirment la place de l’Iran comme un berceau fécond de l’art et de la pensée créative sur la scène internationale.