Une fresque d’honneur et de dévotion : la nouvelle création de Seyyed Mohammadreza Miri

Le tableau intitulé « Wilâyat-e Eshgh » (La tutelle de l’amour), nouvelle œuvre de Seyyed Mohammadreza Miri, a été exposé.

La nouvelle peinture de Seyyed Mohammadreza Miri, peintre et graphiste, consacrée à l’élan du peuple lors de la révolution dans la ville sainte de Machhad, a été présentée à la galerie Negahkhaneh du Hozeh Honari (Centre artistique).

Miri a écrit, dans le texte explicatif accompagnant cette œuvre : « Allah est le Protecteur de ceux qui ont la foi… Dieu est l’ami, le protecteur et le maître des croyants. (Al-Baqarah/257)

Ces jours-là, lorsque le peuple d’Iran tenait dans la paume de sa main le feu ardent du taghout pour l’éteindre ; ces jours-là où le peuple d’Iran s’était levé pour Dieu, un par un, deux par deux, par millions ; ces jours-là où, au milieu des souffrances et des blessures, les cœurs des Iraniens étaient illuminés par la bienveillance de leur Imam Rezâ ; et ces jours-là où, pour les habitants de Machhad, la fin de leurs manifestations, avec ce grand portrait de l’Imam et les rangs des oulémas, était le sanctuaire de leur maître ; ces jours où les chars sauvages de l’armée et le massacre de l’hôpital représentaient les dernières braises d’un taghout en train de s’éteindre… Notre guide conduisait le grand dessein de la victoire du soulèvement pour Dieu et de la diffusion universelle de la parole de vérité. Sous l’ombre de son étendard, il apportait la sérénité au cœur de tous les croyants et de tout le peuple d’Iran… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *