Une alliance stratégique pour l’artisanat et le tourisme rural en Iran.

La Fondation des Déshérités (Bonyad-e Mostazafan) et le Ministère du Patrimoine culturel, du Tourisme et de l’Artisanat d’Iran ont signé un protocole d’accord pour renforcer leur coopération dans les domaines de l’artisanat et du tourisme rural. Cet accord, annoncé par Hossein Dehghan, le président de la Fondation, vise à mutualiser les capacités humaines et financières des deux institutions afin de concentrer et d’amplifier leurs efforts pour créer des emplois durables, particulièrement dans les zones défavorisées du pays. L’objectif principal est de mettre fin à la dispersion des initiatives et d’optimiser l’impact des projets de développement.

Un des axes majeurs de cette collaboration est la création d’une marque forte pour l’artisanat iranien. Pour y parvenir, les partenaires prévoient d’augmenter l’échelle de production, d’étendre la formation professionnelle et d’introduire de nouvelles technologies afin de préparer l’industrialisation de la production artisanale. La Fondation des Déshérités, forte de son expérience et de son vaste réseau aux niveaux national, provincial et local, s’engage à fournir l’identification, la formation et le soutien nécessaires aux nouveaux acteurs de ce secteur.

Pour assurer la viabilité économique du projet, la stratégie comprend le développement de circuits de vente à la fois nationaux et internationaux. Cela passera par la création de plateformes de vente en ligne, l’organisation d’expositions et d’événements dédiés, ainsi que par l’établissement de marchés locaux. Cette approche intégrée, soutenue par des ressources financières communes, vise à construire un avenir différent pour l’emploi, le tourisme et l’artisanat rural en Iran, en s’assurant que les activités soient menées de manière professionnelle, standardisée et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *