Triomphe iranien au cœur du théâtre de rue international

Les artistes iraniens remportent plusieurs distinctions au Festival international de théâtre de rue de Kirkouk.

Lors de la neuvième édition du Festival international de théâtre de rue de Kirkouk, qui s’est tenue dans la ville de Kirkouk en Irak, les artistes iraniens ont connu une présence remarquable et couronnée de succès, en remportant plusieurs prix.

Cette édition du festival, organisée du 3 au 5 novembre avec la participation de groupes et d’artistes issus de 16 pays, est considérée comme l’un des événements les plus prestigieux du théâtre de rue dans la région. Le festival a offert une occasion précieuse d’échanges culturels et artistiques entre les artistes de divers pays.

Dans la catégorie adulte du neuvième Festival international de théâtre de rue de Kirkouk, la pièce « C’est la vie ou la douleur », mise en scène par Mofideh Zare-zadeh, a été désignée comme la meilleure œuvre par le jury. Sorour Rezaei a également été récompensée pour son interprétation dans cette production.

De plus, la pièce « Prométhée », mise en scène par Alireza Mozaffari, a reçu le prix du meilleur concept et de la meilleure idée.

Dans la catégorie enfant, la pièce « Les protecteurs de l’environnement », mise en scène par Soran Hosseini, a remporté le prix de la meilleure représentation pour enfants. Dans cette même catégorie, Elaheh Pourjamshid a été désignée meilleure actrice, et Arad Moradi a été récompensé comme le meilleur jeune acteur.

Le Festival international de théâtre de rue de Kirkouk, visant à renforcer les échanges culturels et artistiques entre les artistes de la région, à favoriser le partage d’expériences et à promouvoir l’art de rue, a été marqué par la forte participation des groupes iraniens, donnant ainsi un éclat particulier à cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *