Le Centre des arts visuels du Hozeh Honari (Centre artistique), en collaboration avec la Fondation Ibn Sina (Avicenne), la Bibliothèque nationale de Saint-Pétersbourg, l’Institut d’orientalisme et l’Université des sciences humaines orthodoxes de Moscou (PSTGU), organise la Semaine de la miniature iranienne en Russie.

Cet événement artistique, avec la participation du maître miniaturiste Hossein Esmati, se tiendra entre la fin septembre et le début octobre (mois de Mehr dans le calendrier persan), dans les villes de Saint-Pétersbourg et de Moscou, et proposera un programme varié.

Au programme : des ateliers interactifs pour découvrir les subtilités et les secrets de l’art de la miniature, des expositions d’œuvres de Hossein Esmati, des conférences et rencontres spécialisées sur l’histoire et la place de la miniature iranienne, ainsi que la projection de films documentaires consacrés à cet art.

La Semaine de la miniature iranienne aura lieu à la Bibliothèque nationale de Russie, à Saint-Pétersbourg, les 26, 28 et 29 septembre (correspondant aux 4, 5 et 6 Mehr), puis à Moscou (Institut d’orientalisme et Université PSTGU) du 1er au 3 octobre (soit les 9, 10 et 11 Mehr).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *