Ouverture en Ouganda de la réunion des ministres des Affaires étrangères du Mouvement des non-alignés

La dix-neuvième réunion ministérielle à mi-parcours des ministres des Affaires étrangères des pays membres du Mouvement des non-alignés (MNA) vient de débuter en Ouganda. Cette réunion rassemble des ministres et des délégations diplomatiques de plus de 120 pays membres. La République islamique d’Iran y est représentée par son ministre des Affaires étrangères, Seyed Abbas Araqchi.
Le thème principal de ce sommet est « Approfondir la coopération pour un bien-être mondial accru ». Au cours des travaux, outre les discussions générales et la présentation des positions des pays membres, une réunion du Comité palestinien du MNA se tiendra également avec la participation des États membres, dont l’Iran.
En marge de la réunion plénière, le ministre iranien des Affaires étrangères est prévu de s’entretenir avec plusieurs de ses homologues d’autres pays. Ces rencontres bilatérales visent à renforcer la coordination diplomatique et à aborder des questions d’intérêt commun sur la scène internationale.