L’Iran renforce son avenir touristique : inauguration de 255 projets à l’échelle nationale

Le ministre du Patrimoine culturel, de l’Artisanat et du Tourisme a annoncé qu’à l’occasion des Journées bénies de la Décade de Fajr, un total de 255 projets touristiques, représentant un investissement de 21 000 milliards de tomans, sera mis en service à travers le pays.
Seyyed Reza Salehi Amiri, s’exprimant ce matin lors de la cérémonie d’inauguration centralisée de projets touristiques dans six provinces du pays, organisée dans le chef-lieu du comté de Sareyn, a déclaré : « Aujourd’hui, nous assistons à l’inauguration simultanée de 114 projets dans six provinces (Ardabil, Fars, Azerbaïdjan occidental, Golestan et Khorassan méridional). Au total, le nombre de projets touristiques inaugurés à travers le pays durant la Décade de Fajr atteindra 255. »
Il a ajouté que ces projets touristiques, représentant un volume d’investissement de 21 000 milliards de tomans, permettront la création de 3 062 emplois. Évoquant les perspectives de l’industrie touristique iranienne, le ministre a précisé : « Avec 2 700 projets en cours de réalisation et un investissement total de 830 000 milliards de tomans à l’échelle nationale, un avenir prometteur attend le secteur du tourisme en Iran. »
Salehi Amiri a poursuivi : « Dans le domaine du tourisme, l’une des régions sur lesquelles nous avons concentré notre attention est la province d’Ardabil. Nous estimons qu’en raison de sa géographie et de son climat particuliers, Ardabil deviendra l’une des principales destinations du tourisme national et international. »
Il a souligné que cet objectif ne pourra être atteint qu’à deux conditions : premièrement, le développement des infrastructures, et deuxièmement, la promotion des attractions d’Ardabil auprès du public national et international.
« Nous avons prévu d’enregistrer les attractions touristiques en six langues majeures à l’aide de technologies avancées et de les diffuser dans des centres nationaux et internationaux afin de faire connaître ces richesses aux Iraniens et au reste du monde. »