L’Iran met en avant sa richesse culturelle au 3ᵉ Festival mondial des cultures à Ankara

La République islamique d’Iran a participé à la troisième édition du Festival mondial des cultures, qui s’est tenue en Turquie.

Mohammad-Hassan Habibollahzadeh, ambassadeur de la République islamique d’Iran en Turquie, a assisté à la cérémonie d’ouverture du troisième Festival mondial des cultures et y a prononcé un discours. Ce festival est organisé dans le but de renforcer la diplomatie culturelle, de présenter le potentiel touristique et d’élargir les interactions entre les nations.

Des représentants de 63 pays, ainsi que diverses institutions culturelles et diplomatiques, y prennent part.

Dans son discours lors de la cérémonie d’ouverture, l’ambassadeur de la République islamique d’Iran a souligné le rôle du tourisme culturel dans l’accroissement de la compréhension mutuelle, le rapprochement des peuples et le développement d’une coopération durable. Il a également qualifié ce domaine d’outil efficace de la diplomatie publique.

Dans le pavillon culturel de la République islamique d’Iran au sein du festival, de nombreuses œuvres culturelles ainsi que des attractions touristiques du pays ont été présentées aux visiteurs. Le troisième Festival mondial des cultures se déroule sur trois jours, du 21 au 23 Azar (du 12 au 14 décembre), au Centre des congrès ATO d’Ankara.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *