L’Iran inaugure la plus grande centrale solaire gouvernementale

L’Organisation de la protection de l’environnement d’Iran a inauguré ce midi la plus grande centrale solaire parmi toutes les agences gouvernementales du pays. Cette installation, développée avec une expertise locale, a été mise en service en seulement trois mois au lieu des quatre ans initialement prévus. D’une capacité de 550 kilowatts, elle couvrira 20% des besoins en électricité de l’organisation.

Lors de la cérémonie d’inauguration, Shina Ansari, vice-présidente et chef de l’Organisation de la protection de l’environnement, a salué les efforts de ses collaborateurs qui ont permis la réalisation accélérée de ce projet. Elle a souligné que cette centrale permettra d’éviter l’émission de 500 à 600 tonnes de gaz à effet de serre, contribuant ainsi significativement à la réduction des polluants atmosphériques.

Ce projet s’inscrit dans la volonté de l’organisation de démontrer son engagement en faveur des énergies renouvelables et de servir de modèle pour les autres institutions gouvernementales. En montrant la faisabilité et l’efficacité des solutions énergétiques locales et durables, l’Iran souhaite encourager une transition plus large vers les énergies propres au sein de son administration publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *