L’Iran à l’honneur à la 30ᵉ Foire internationale du livre de Mascate : une vitrine pour l’édition nationale

La trentième Foire internationale du livre de Mascate se tiendra du 6 au 16 Farvardin 1405. La Maison du livre et de la littérature d’Iran participera à cet événement culturel en organisant le stand national de la République islamique d’Iran, dans le but de développer et de promouvoir l’édition iranienne sur la scène internationale.
Les éditeurs actifs, les associations professionnelles du secteur de l’édition ainsi que les institutions et organisations culturelles de tout le pays peuvent s’inscrire, afin de participer à cet événement et de présenter les meilleures œuvres iraniennes, jusqu’au 3 Esfand 1404, en se rendant sur le site d’information de la Maison du livre et de la littérature d’Iran à l’adresse ketab.ir.
Il est à noter qu’une partie du stand de la République islamique d’Iran sera attribuée aux candidats remplissant les conditions requises, et que les livres sélectionnés seront envoyés gratuitement à l’exposition, dans la limite du quota fixé. La Maison du livre et de la littérature d’Iran sera responsable de l’envoi des ouvrages.
Les candidats peuvent transmettre la liste des ouvrages appropriés et susceptibles d’être présentés au stand de la République islamique d’Iran (de préférence en arabe, en anglais ou en persan) au plus tard le 3 Esfand 1404.
Les ouvrages pouvant être présentés lors de cette édition de la Foire internationale du livre de Mascate doivent disposer d’une autorisation du ministère de la Culture et de l’Orientation islamique et être adaptés à une diffusion sur les marchés internationaux de l’édition. Le caractère original (non traduit) des œuvres proposées, la priorité accordée aux livres publiés en arabe et en anglais, la nouveauté des publications (priorité aux ouvrages dont la dernière édition ou réimpression date des quatre dernières années), ainsi que l’adéquation thématique avec l’un des domaines suivants — religion, ouvrages universitaires, littérature de résistance, littérature classique, littérature contemporaine, études iraniennes, tourisme, histoire, enseignement du persan et littérature jeunesse — figurent parmi les autres conditions requises pour la présentation des livres à la Foire internationale du livre de Mascate.