Les trésors cachés du Palais de Golestan enfin révélés

La directrice du complexe du patrimoine mondial du palais de Golestan a déclaré : « Dans le cadre de la réouverture progressive des musées de ce complexe, après la guerre imposée de douze jours, le musée de la Galerie de Peinture rouvrira ses portes au public le 6 novembre 2025 (15 Aban 1404 du calendrier iranien), en tant que huitième musée du palais de Golestan. »

À cet égard, Afarin Emami a précisé : « Le musée de la Galerie de Peinture expose 48 tableaux réalisés selon différentes techniques par des artistes éminents de l’époque qadjare. Parmi ces œuvres figurent des peintures de Kamal-ol-Molk, Sani-ol-Molk, Mirza Baba, Mahmoud Khan Malek-ol-Sho’ara et Mehdi Mosavvar-ol-Molk. »

La directrice du complexe du patrimoine mondial du palais de Golestan a ajouté : « Le musée de la Galerie de Peinture est un lieu précieux pour les amateurs d’art souhaitant découvrir l’histoire et l’évolution de la peinture à l’époque qadjare. Certaines œuvres sont exposées au public pour la première fois. »

Mme Emami a également annoncé la présentation de plusieurs pianos historiques aux côtés des tableaux : « Ces pianos, offerts par des pays européens aux rois qadjars, sont désormais exposés au public après de nombreuses années. »

Enfin, elle a déclaré : « Une série de nouveaux objets a également été ajoutée à la collection pour la première fois, et durant la guerre imposée de douze jours, la rénovation et la restauration des espaces intérieurs ont également été effectuées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *