Dans le cadre du développement de la cohésion nationale et de la promotion de la paix, le Conseil du timbre iranien a adopté la décision de publier un nouveau timbre intitulé « Au nom de l’Iran », qui sera diffusé par la Poste nationale iranienne en tant que symbole de patriotisme. Cette initiative fait suite à l’élan de solidarité nationale et aux manifestations de patriotisme survenues après l’agression de 12 jours perpétrée par le régime sioniste contre l’Iran.

Mohammad Ahmadi, vice-ministre des Communications et directeur général de la Poste nationale, a expliqué lors de la réunion du Conseil du timbre que le design de ce timbre sera choisi à la suite d’un concours ouvert aux artistes, designers et amateurs. Les participants seront invités à soumettre des œuvres inspirées par les thèmes de la résilience, de l’unité et de l’identité nationale iranienne. Le projet qui recevra l’approbation du conseil sera ensuite imprimé et diffusé au public.

Par ailleurs, des informations détaillées sur les modalités de participation, les délais et la soumission des œuvres seront communiquées via le site officiel de la Poste nationale www.post.ir. Lors de cette séance, le calendrier de publication des timbres commémoratifs pour l’année 1404 du calendrier iranien a aussi été présenté, ainsi que des plans pour une étude approfondie des timbres déjà publiés et l’élaboration d’une feuille de route pour l’avenir, intégrant les nouvelles technologies afin d’enrichir cet ambassadeur culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *