Le président du Parlement iranien souligne la montée en puissance de la coopération militaire et antiterroriste de l’Iran

Dans son discours préliminaire à la session plénière du parlement, Mohammad Bagher Ghalibaf a d’abord rendu hommage à la mémoire de Mirza Kouchek Khan Jangali et des moudjahidines anti-coloniaux du mouvement de la Jungle, soulignant que leur lutte était, selon les termes du Guide suprême de la Révolution, « un mouvement à cent pour cent islamique et iranien ». Il a loué leur refus de privilégier les intérêts étrangers et leur préservation de l’indépendance nationale face aux puissances comme l’URSS et la Grande-Bretagne.

Le président du Parlement a ensuite abordé le sujet de l’exercice militaire « Sahand-2025 », un important exercice antiterroriste organisé par l’Iran. Il a précisé que cet exercice se déroule avec la participation de pays membres de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), illustrant ainsi le renforcement des partenariats stratégiques de Téhéran dans le domaine de la sécurité.

Ghalibaf a affirmé que la coopération défensive et les actions antiterroristes communes de l’Iran avec d’autres pays ne cessent de se développer. Il a déclaré que les résultats opérationnels de ces coopérations se manifesteront par la neutralisation des ennemis de l’Iran et l’anéantissement des groupes terroristes. Selon lui, la tenue de cet exercice envoie un message important aux « puissances dominatrices » et démontre la volonté sérieuse des pays indépendants de se défendre contre un « ordre mondial injuste ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *