Le Musée d’art contemporain de Téhéran célèbre 50 ans de création de Bahram Dabiri

L’exposition « Confié à l’avenir » se tiendra au Musée d’art contemporain de Téhéran. Cette exposition a pour objectif de retracer cinquante années de création artistique de Bahram Dabiri. Elle est organisée à l’occasion du don d’une collection d’œuvres de cet artiste majeur au fonds du musée.
Plus de soixante-cinq œuvres, issues de différentes périodes de la carrière du maître Dabiri et explorant des thèmes tels que le mythe, l’amour et la violence, seront présentées. La sélection, composée à la fois d’œuvres offertes par l’artiste et de celles déjà conservées dans la collection du musée, s’articule comme une narration du temps, témoignant de la continuité, du changement et de la quête de la beauté.
À travers cette exposition, le langage pictural de l’une des figures majeures de la peinture contemporaine iranienne est revisité, instaurant un dialogue entre le passé et l’avenir de l’art moderne en Iran.
L’exposition « Confié à l’avenir » se tiendra du 10 novembre au 16 décembre 2025 au Musée d’art contemporain de Téhéran.