Le ministère iranien des Affaires étrangères s’engage à faciliter les coopérations universitaires internationales

Ismail Baghaei, porte-parole et chef du Centre de diplomatie publique du ministère iranien des Affaires étrangères, s’est rendu à l’Université de Chiraz lors de sa visite dans la ville pour participer à la cérémonie de clôture du 43e Festival international du film Fajr. Il y a rencontré et échangé avec le président de l’université, Alireza Afsharifar.
Lors de cette rencontre, Baghaei a souligné la disponibilité du ministère des Affaires étrangères à jouer un rôle de facilitateur pour étendre l’interaction et la coopération entre les universités iraniennes et les centres scientifiques et de recherche régionaux et internationaux. Il a évoqué les bonnes et constantes relations entre le porte-parolat du ministère et le monde universitaire, notamment grâce à l’organisation de réunions hebdomadaires régulières avec des étudiants et des professeurs de diverses universités. Ces sessions sont l’occasion d’échanger sur des questions de politique étrangère. Il a également exprimé son souhait de voir une participation accrue des étudiants et du personnel académique de l’Université de Chiraz à ces réunions et à d’autres événements de recherche liés à la diplomatie et aux affaires internationales.
De son côté, le président de l’Université de Chiraz, Alireza Afsharifar, a présenté les capacités et le statut scientifique de son institution. Il a réaffirmé la volonté de l’université de participer activement à la diplomatie scientifique et technologique du pays. Il a également sollicité l’assistance du ministère des Affaires étrangères pour renforcer les interactions de l’Université de Chiraz avec les universités et centres de recherche régionaux et internationaux dans divers domaines.