Le compositeur iranien Aria Aziminejad enchante le Théâtre Eiffel avec L’amour à travers les époques

Le compositeur iranien Aria Aziminejad a présenté à Paris, dans la salle du Théâtre Eiffel, la performance musicale L’amour à travers les époques (Eshgh dar gozar-e dowrān), offrant au public français une interprétation contemporaine du concept de l’amour dans la culture et la littérature iraniennes.

Cette œuvre artistique, mêlant musique en direct, narration littéraire et mise en scène visuelle, est une performance musicale conçue et interprétée en langue française, spécialement pour le public parisien.

L’événement a rencontré un grand succès auprès des spectateurs de la capitale. Le spectacle propose un voyage à travers la notion d’amour dans la culture et la poésie iraniennes, illustrant notamment des poèmes de Ferdowsi et d’Attar de Nichapur, ainsi que des histoires d’amour légendaires et réelles issues du patrimoine iranien.

L’amour à travers les époques est le fruit d’une collaboration entre Aria Aziminejad et Ségenel, actrice de cinéma et de théâtre française, avec un texte et une conception scénique signés Niloufar Shadmehri.

Aziminejad assurait l’interprétation musicale en direct, tandis que Ségenel racontait l’histoire à partir de soixante-dix images spécialement créées par le studio malaisien d’illustration Ainiajy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *