Lors d’une réunion du comité de lutte contre la contrebande des marchandises et des devises, le blocage des téléphones mobiles importés illégalement a été désigné comme une priorité absolue. Cette mesure vise à renforcer le contrôle et la régulation du marché des télécommunications en Iran, tout en limitant les activités illégales liées à l’importation non autorisée d’appareils électroniques.

Le développement et le soutien au projet d’enregistrement des appareils compatibles avec les cartes SIM locales ont également été inscrits à l’ordre du jour de la réunion. Ce projet prévoit l’amélioration du système de détection de la fraude, la gestion du paiement des dettes des opérateurs par le ministère des Communications, et la mise en place de dispositifs plus efficaces pour identifier et bloquer les téléphones issus de la contrebande.

Ces initiatives s’inscrivent dans une volonté globale de moderniser le secteur des télécommunications et de protéger les consommateurs contre les produits non homologués ou frauduleux. Elles permettent également de garantir la sécurité des réseaux téléphoniques et d’assurer le respect des réglementations nationales. Enfin, elles favorisent un environnement commercial plus sain et transparent, tout en soutenant les opérateurs nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *