L’art au-delà des frontières : la paix vue par les enfants d’Iran, de Corée et d’Allemagne

L’exposition internationale « Un monde, mille rêves », présentant des œuvres d’enfants et d’adolescents d’Iran, de Corée du Sud et d’Allemagne, sera inaugurée à l’initiative de l’Institut d’art Pishro.
Avec plus de 140 œuvres exposées, cette manifestation artistique transmet au monde, à travers la voix de la jeune génération, un message de paix, de coexistence et de respect des différences. L’exposition ouvrira ses portes en présence de l’ambassadeur de Corée du Sud en Iran, le vendredi 2 Aban (24 octobre), de 16 h à 19 h, à la galerie Malek ol-Šo’arā Bahar (Le Prince des poètes). Elle vise à promouvoir la culture de la paix, de l’amitié et du dialogue entre les nations par le biais de l’art des enfants et des adolescents.
Lors de cet événement, 81 œuvres d’enfants et d’adolescents iraniens, 35 œuvres de jeunes artistes coréens et 25 œuvres venues d’Allemagne seront présentées. Réalisée sur toile ou sur papier avec des techniques variées, chaque œuvre reflète les rêves et l’imagination créative de la nouvelle génération autour d’un monde sans frontières, empreint d’espoir et de compréhension mutuelle.
Cette exposition est organisée par l’Institut d’art Pishro, qui a déjà réalisé plus de 150 événements nationaux et internationaux à travers le monde, en collaboration avec Mme Eunha Chang (Corée du Sud) et Mme Luba Holland (Allemagne). Un groupe d’enseignants et de professeurs d’art issus de différentes provinces d’Iran a également participé à la mise en œuvre de cet événement. Parmi eux, on peut citer Goltchin Javid-doust, Mahsa Keshavarzi, Shohreh Fallah-zadeh, Maryam Rahimi-Pourfanaei, Sanam Nourali-pouri, Abdolreza Rabeti et Afsaneh Haji Moradi, en tant que curateurs de l’exposition.
L’exposition « Un monde, mille rêves » entend, en s’appuyant sur le langage universel de l’art, bâtir un pont entre les cultures et montrer que les rêves des enfants, au-delà de toutes frontières, dessinent un avenir lumineux et profondément humain. Cet événement constitue non seulement une vitrine pour révéler de nouveaux talents artistiques, mais aussi un espace pour renforcer les échanges culturels et développer la diplomatie artistique entre les nations.
L’exposition sera ouverte au public jusqu’au 30 octobre (8 Aban), de 10 h à 19 h, et accueillera les visiteurs, les chercheurs dans le domaine de l’art enfantin et adolescent, ainsi que les représentants des médias nationaux et internationaux.