Le président de l’Organisation de l’énergie atomique d’Iran, Mohammad Eslami, a annoncé la mise en service officielle de la technologie plasma froid dans quatre hôpitaux du pays, lors de la remise des appareils au centre médical Farabi d’Ispahan. Cette technologie innovante, développée localement par des scientifiques iraniens, est déjà présente dans neuf établissements hospitaliers et permet un traitement non invasif et efficace des plaies chroniques telles que les ulcères diabétiques, les escarres, les brûlures et les infections.

La clinique spécialisée dans le traitement des plaies « Ghadir », située à l’hôpital Farabi, fait partie d’un réseau national dédié à cette technologie. Elle utilise des dispositifs spécifiques conçus par une entreprise scientifique iranienne, offrant une stérilisation et une régénération des tissus endommagés de manière sûre et sans douleur. Avec l’ouverture de cette clinique, la couverture des soins avancés basés sur cette technologie s’étend à l’ensemble de la région d’Ispahan, facilitant l’accès des patients à des traitements modernes.

Mohammad Eslami a souligné que cette technologie, rare dans le monde, a été pleinement maîtrisée par les chercheurs iraniens, ce qui assure l’indépendance scientifique et technologique du pays, sans dépendre d’importations. Il a aussi annoncé que cinq autres hôpitaux équipés de cette technologie seront bientôt opérationnels. Selon lui, les complications liées aux plaies chroniques sont significativement réduites grâce à ces traitements.

Enfin, le président a indiqué qu’avec l’aide de l’Organisation de l’énergie atomique, le plus grand centre de traitement des plaies par plasma froid en Iran sera inauguré à Ispahan dans les deux prochains mois, offrant davantage de services de pointe aux patients iraniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *