La production sidérurgique iranienne affiche une reprise en septembre

L’Association mondiale de l’acier (Worldsteel) a publié son rapport indiquant que la production sidérurgique de l’Iran a atteint 2,3 millions de tonnes au mois de septembre 2025. Ce chiffre représente une croissance significative de 6% par rapport à la production enregistrée au même mois de l’année précédente, signalant un rebond positif pour l’industrie nationale.

Cependant, cette performance mensuelle positive ne compense pas entièrement les difficultés rencontrées plus tôt dans l’année. Sur l’ensemble des neuf premiers mois de l’année 2025 (janvier à septembre), la production totale de l’Iran s’élève à 22,1 millions de tonnes, ce qui représente une baisse de 2,7% par rapport à la même période en 2024. Le rapport identifie le déséquilibre énergétique survenu pendant l’été comme la principale raison de cette baisse de production sur la période de neuf mois.

Malgré ce recul sur neuf mois, l’Iran a conservé son rang parmi les dix plus grands producteurs d’acier au monde pour l’année 2025. La Chine demeure le premier producteur mondial avec un volume colossal de 746 millions de tonnes sur la même période. La performance de septembre suggère que l’industrie iranienne tente de retrouver son rythme de production après les perturbations estivales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *