Un protocole d’accord a été signé entre la Poste nationale iranienne et l’Organisation de l’État civil afin d’accélérer la mise en œuvre du projet « G-Naf » et d’étendre les services numériques à la population. Ce partenariat vise à développer une coopération approfondie dans la fourniture de services hybrides, à la fois physiques et électroniques, qui répondent aux besoins des citoyens tout en modernisant les infrastructures administratives.

Lors de la cérémonie de signature, Hashem Kargar, vice-ministre de l’Intérieur et chef de l’Organisation de l’État civil, a souligné l’importance accordée par le président de la République à la finalisation rapide du projet « G-Naf ». Il a rappelé que la Poste nationale est désormais un partenaire stratégique de l’État civil, avec lequel il est possible de mettre en œuvre des réglementations essentielles, telles que l’attribution obligatoire d’un code postal et d’un code national d’identification pour chaque citoyen.

Cette collaboration permettra non seulement d’offrir des services administratifs innovants et efficaces, mais aussi de garantir l’application de lois jusqu’alors négligées. Les deux institutions s’engagent ainsi à améliorer la qualité, la rapidité et l’accessibilité des démarches administratives pour tous les Iraniens, en s’appuyant sur les nouvelles technologies et sur la complémentarité de leurs réseaux respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *