Iran inaugure sa plus grande clinique de traitement des plaies avec technologie plasma de pointe

La plus grande clinique spécialisée dans le traitement des plaies en Iran, utilisant la technologie avancée du plasma, a été inaugurée à l’hôpital Al-Zahra de l’Université des sciences médicales d’Ispahan. L’ouverture s’est déroulée en présence de Mohammad Eslami, vice-président et chef de l’Organisation de l’énergie atomique d’Iran, ainsi que de responsables universitaires, de médecins et du personnel soignant.
Les responsables de la clinique ont souligné que l’utilisation de la technologie plasma représente une avancée efficace pour réduire les infections, accélérer la réparation des tissus et améliorer les résultats thérapeutiques pour les plaies chroniques, diabétiques et résistantes aux traitements conventionnels.
Au-delà de sa mission clinique, cette structure servira également de centre de formation et de recherche pour les étudiants, les médecins et le personnel paramédical de l’Université des sciences médicales d’Ispahan. Son inauguration est perçue comme une étape majeure pour élever le niveau des soins de traitement des plaies, tant dans la province d’Ispahan qu’à l’échelle nationale.