Fierté iranienne au Brésil : deux adolescentes remportent les plus hauts honneurs du festival de peinture

Deux adolescentes iraniennes se sont illustrées lors de la 11ᵉ édition du Festival international de peinture pour enfants malades, faisant flotter le drapeau de l’Iran lors de la cérémonie de clôture de cet événement artistique au Brésil.
Ce festival international, organisé dans le but de renforcer le moral et l’espoir des jeunes patients à travers l’art et la couleur, a réuni les œuvres de jeunes artistes venus du monde entier.
À l’issue de l’évaluation des œuvres, Nazli Naqavi, 15 ans, membre du Centre n°1 de l’Institut pour le développement intellectuel des enfants et des adolescents de la ville d’Ourmia (province de l’Azerbaïdjan occidental), a remporté le premier prix du festival grâce à sa création originale et brillante.
De son côté, Reihaneh Alipanahi, également âgée de 15 ans, a obtenu la deuxième place.
Le 11ᵉ Festival international de peinture pour enfants malades (IFPPP) s’est tenu dans la ville de Campinas, dans l’État de São Paulo, au Brésil. De jeunes artistes de différents pays y ont présenté leurs œuvres autour des thèmes de l’espoir, de l’amitié et du regard enfantin sur la vie.