Développement touristique et préservation du patrimoine : Varamin inaugure trois projets stratégiques

À l’occasion de la Décade de Fajr et de la commémoration du 47ᵉ anniversaire de la victoire de la Révolution islamique, trois projets touristiques publics et privés seront inaugurés dans le comté de Varamin, en présence de hauts responsables provinciaux et locaux.

Mohammadreza Tajik, simultanément aux célébrations de la bénie Décade de Fajr et dans le cadre des programmes marquant l’anniversaire de la victoire de la Révolution islamique, trois projets touristiques relevant de l’administration locale seront inaugurés dans le comté de Varamin.

Le directeur de l’Administration du patrimoine culturel, du tourisme et de l’artisanat du comté de Varamin a précisé que ces projets comprennent : le sixième écolodge rural du comté, intitulé « Saray-e Mâh Sultân », l’achèvement des travaux de restauration du monument historique de l’Imamzadeh Sultan Seyyed Mahmoud, situé dans le village touristique de Khaveh, la construction d’un bloc sanitaire de huit cabines à l’entrée du Parc national du Kavir, à proximité de l’Imamzadeh Abdollah du village d’Asgarabad.

Il a ajouté que le budget total de ces projets s’élève à plus de 700 milliards de rials, financés et mis en œuvre grâce à des crédits nationaux et provinciaux, ainsi qu’à des investissements du secteur privé. Mohammadreza Tajik a souligné que l’inauguration et la mise en exploitation de ces projets s’inscrivent dans le cadre du développement des infrastructures touristiques du comté de Varamin et joueront un rôle important dans l’attraction des touristes nationaux et étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *