Selon le service des relations publiques du Musée d’Art Contemporain de Téhéran, à l’occasion de l’exposition « D’après les femmes », qui se tiendra du 5 août au 21 septembre 2025, la Cinémathèque du musée projettera une série de films documentaires consacrés aux femmes, à la société et à l’art, dans le cadre d’un programme hebdomadaire.

Ces projections auront lieu chaque dimanche à 16 heures dans la salle de cinéma du musée. Le premier rendez-vous de ce programme aura lieu le mardi 5 août, avec la projection de deux documentaires :

« Quelle merveille que d’être à la fois blessure et cure », réalisé par Keyvan Ali-Mohammadi et Omid Bonakdar (durée : 20 minutes)

« Mokarrameh : Souvenirs et rêves », réalisé par Ebrahim Mokhtari (durée : 48 minutes)

Le film expérimental et poétique « Quelle merveille que d’être à la fois blessure et cure » offre une narration à plusieurs niveaux de la vie de la célèbre artiste défunte Iran Darroudi, explorant des notions telles que la douleur, la libération et la connaissance de soi.

Le documentaire « Mokarrameh : Souvenirs et rêves » retrace quant à lui la vie et l’œuvre d’une femme autodidacte, habitante d’un village du nord de l’Iran, qui commence à peindre tardivement, sans avoir reçu aucune formation artistique.

Les passionnés sont invités à assister à cette séance en se rendant dans la salle de la Cinémathèque du Musée d’Art Contemporain de Téhéran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *