Une initiative majeure a été lancée pour renforcer la collaboration entre le Centre de développement intellectuel des enfants et adolescents (Kanoon) et l’Organisation des bibliothèques publiques en Iran. Lors d’une réunion entre les instances dirigeantes des deux organismes, il a été souligné qu’un partenariat stratégique permettrait d’utiliser efficacement les ressources et infrastructures respectives pour développer des programmes culturels et éducatifs à plus grande échelle.

Hamed Alamati, directeur général du Kanoon, a insisté sur la nécessité de cette synergie, affirmant qu’en mutualisant leurs capacités, ils pourraient toucher des millions de jeunes. Il a expliqué que ce partenariat permettrait d’élargir l’accès aux livres, aux productions culturelles comme les contes, les animations et le théâtre, tout en profitant des espaces adaptés que possèdent les bibliothèques, notamment pour les enfants.

Azadeh Nazarbaland, secrétaire générale de l’Organisation des bibliothèques publiques, a appuyé cette démarche en proposant la création d’un groupe de travail composé de représentants des deux institutions. Ce groupe aura pour mission de concevoir, examiner et déployer des programmes conjoints dans divers domaines : l’éducation, la recherche, les publications, la narration d’histoires, ainsi que le développement d’espaces culturels mobiles ou fixes comme les bibliothèques itinérantes et les salles d’amphithéâtre.

Enfin, ce partenariat vise à éviter le gaspillage des ressources grâce à une planification concertée et à promouvoir une offre culturelle enrichie et accessible pour les enfants et leur famille, tout en capitalisant sur les compétences pédagogiques du Kanoon et la technologie ainsi que les services documentaires des bibliothèques publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *