Le ministre iranien des Affaires étrangères, Seyed Abbas Araghchi, a vivement réagi aux déclarations provocatrices du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. Dans un message publié sur le réseau social X, Araghchi a rappelé que Netanyahou avait promis, il y a près de deux ans, une victoire décisive à Gaza. Pourtant, selon lui, le résultat n’a été qu’un enlisement militaire, la délivrance d’un mandat d’arrêt international pour crimes de guerre contre Netanyahou, et le renforcement du mouvement Hamas avec l’arrivée de 200 000 nouveaux membres.

Araghchi a poursuivi en soulignant que Netanyahou nourrissait l’illusion de pouvoir anéantir plus de quarante ans d’acquis nucléaires pacifiques iraniens. Or, chaque scientifique iranien assassiné par les agents israéliens avait déjà formé des centaines de disciples, prêts à poursuivre et à développer la recherche scientifique du pays. Selon Araghchi, ces jeunes talents prouveront bientôt à Netanyahou la futilité de ses efforts.

Le ministre iranien a également dénoncé l’arrogance de Netanyahou, qui, après avoir échoué à atteindre ses objectifs militaires contre l’Iran et vu des sites secrets israéliens détruits par des frappes de missiles iraniens, tente désormais d’influencer la politique américaine vis-à-vis de Téhéran. Araghchi s’interroge ironiquement sur la véritable influence de Netanyahou à Washington, suggérant que le Mossad détient peut-être des dossiers compromettants au cœur même de la Maison-Blanche.

En conclusion, Araghchi a souligné l’absurdité de croire que l’Iran pourrait prêter attention aux propos d’un « criminel de guerre en fuite » et a mis en avant la résilience et la capacité de riposte de la République islamique face aux menaces extérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *