L’excellence narrative à l’honneur lors du deuxième Prix national « Récit du progrès »

La deuxième édition du Prix national du livre « Récit du progrès », organisée dans le but d’identifier et de renforcer le courant de narration écrite consacré aux expériences de progrès de l’Iran contemporain, s’est achevée avec l’annonce des lauréats de cette édition.

Cette deuxième édition du Prix national du livre « Récit du progrès » vise à identifier et à soutenir un courant de narration écrite portant sur les expériences de progrès de l’Iran contemporain ; un courant qui cherche à aller au-delà des rapports statistiques et des descriptions superficielles afin de revisiter le « parcours du progrès » à travers le prisme du récit humain, de l’expérience vécue et du sens.

Lors de cette édition, la section « livres » du festival a été structurée en cinq domaines principaux, en fonction des œuvres reçues par le secrétariat et de leur diversité thématique : défense et gouvernance, science et technologie, culture et société, enfance et jeunesse, ainsi que presse et revues.

Pour chacune de ces sections, deux jurés spécialisés ont été désignés afin que l’évaluation des œuvres soit menée avec rigueur scientifique, sensibilité littéraire et maîtrise du contenu. Le secrétariat de cette section était assuré par Mehdi Moradi.

Au total, plus de 100 œuvres ont été envoyées au secrétariat ; parmi celles-ci, 80 ont été sélectionnées par le comité de sélection pour accéder à l’étape d’évaluation.

Prix spécial : dans la catégorie défense et gouvernance, le livre « L’Homme éternel » ( Mard-e Abadi ), écrit par Ma’ssoumeh Sepehri, a reçu le prix. Cet ouvrage a été publié avec la participation des éditions « Tasnim » et « Martyr Kazemi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *