Atlas national : les femmes, piliers de la sécurité alimentaire et de l’excellence agricole à l’honneur

À l’approche de la Décade de Fajr et dans l’année placée sous le slogan « Production, économie fondée sur la connaissance et création d’emplois », l’événement national du blé, première rencontre explicative et culturelle de ce type à l’échelle du pays, s’est tenu dans la province du Khouzistan. Cet événement avait pour objectif d’identifier et d’honorer les femmes pionnières dans les domaines de l’agriculture et de la sécurité alimentaire.
S’appuyant sur la vision intellectuelle de l’Imam Khomeini (que son âme repose en paix) et du Guide suprême de la Révolution islamique, il a mis en lumière le rôle irremplaçable de la femme dans la société, défini les critères de la « femme modèle de la Révolution islamique » dans le secteur agricole et présenté des figures influentes de ce domaine.
Le premier événement national du blé s’est déroulé le mercredi 14 Bahman 1404, à l’initiative de l’Organisation du Basij de la société agricole, en collaboration avec l’Organisation du Basij de la société des femmes du pays, au camp du martyr Bakeri dans la province du Khouzistan.
Conçu autour de la clarification du rôle des femmes dans la sécurité alimentaire et l’agriculture, sur la base des orientations des deux guides de la Révolution islamique, l’événement a réuni des représentantes de 22 provinces du pays.
Lors de cette cérémonie, la carte d’identité des femmes actrices de la sécurité alimentaire ainsi que l’Atlas national des femmes de la société agricole ont été officiellement dévoilés. Ces documents, considérés comme des sources d’information fiables, constitueront une base pour des planifications futures ciblées, en tenant compte des priorités régionales et des différents écosystèmes du pays.
Dans son discours, Mme Heidar zadeh, responsable de l’Organisation du Basij de la société des femmes du pays, a souligné la vision profonde et identitaire de l’Imam Khomeini et du Guide suprême à l’égard de la femme musulmane et a insisté sur la nécessité d’accorder une attention particulière à l’institution de la famille dans toutes les politiques et programmations relatives aux femmes.
Dans une autre partie de l’événement, 13 femmes distinguées ont été honorées dans divers domaines tels que l’agriculture, l’entrepreneuriat, la gestion et l’excellence scientifique. Elles ont été présentées comme des modèles efficaces et conformes aux idéaux de la Révolution islamique dans le secteur agricole.
L’événement national du blé s’est achevé sous le message : « La femme modèle de la Révolution islamique, pilier du progrès et de la sécurité alimentaire du pays ».