Tak-Khal, vitrine internationale de la création iranienne pour la jeunesse

L’exposition du livre « Tak-Khal », présentant 300 titres d’ouvrages publiés par des Iraniens vivant à l’étranger dans diverses langues, est actuellement organisée à la Bibliothèque de référence du Centre pour le développement intellectuel des enfants et des adolescents.

Il y a quelque temps, cette bibliothèque avait lancé un appel invitant les auteurs iraniens à offrir ou prêter des livres qu’ils avaient publiés hors d’Iran et dans différentes langues.

À la suite de cet appel, des auteurs, illustrateurs et éditeurs iraniens résidant à l’étranger ont envoyé 300 titres à la Bibliothèque de référence du Centre. Ces œuvres sont désormais présentées au public dans le cadre de l’exposition intitulée « Tak-Khal ».

Le nom de l’exposition est emprunté à l’un des livres reçus, portant le même titre. Le livre « Tak-Khal », écrit par Payam Ebrahimi, a été traduit à ce jour en sept langues et, en tant que symbole de la présence et de l’influence des œuvres iraniennes sur la scène internationale, a inspiré le nom de cet événement.

Selon les informations disponibles, des rencontres spécialisées ainsi que des programmes complémentaires seront également organisés parallèlement à l’exposition « Tak-Khal », dont les dates seront annoncées prochainement.

L’exposition se tient jusqu’à la fin du mois de Bahman (fin janvier – mi-février) à la Bibliothèque de référence du Centre pour le développement intellectuel des enfants et des adolescents. L’entrée est libre et ouverte au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *