Le cinéma iranien à l’honneur au Festival international de l’image de la jeunesse de Shenzhen

Le court métrage « Le dernier hennissement d’un cheval qui avait rêvé de devenir papillon » a remporté le prix de la meilleure photographie, décerné à Behnam Karimi, lors de la 18ᵉ édition du Festival international de l’image de la jeunesse de Shenzhen.
Réalisé par Mahdieh Mohammadi et produit par Mohammadreza Hosseini, le film a été distingué lors de la 18ᵉ édition du Festival international de l’image de la jeunesse de Shenzhen 2025 (Shenzhen Youth Image Competition).
Le festival s’est tenu du 29 au 31 décembre 2025, correspondant aux 8 au 11 dey, dans la ville de Shenzhen, en Chine. Organisé par la Fédération des arts et de la littérature de Shenzhen et le Groupe de radio et télévision de Shenzhen, cet événement est considéré comme l’un des principaux festivals dédiés à la découverte et à la promotion des jeunes talents en Chine.
Ce court métrage avait auparavant remporté le trophée du meilleur court métrage et celui du meilleur scénario lors de la 6ᵉ édition du Festival international AmiCorti en Italie, le prix spécial du jury au Festival de films de femmes Sguardi Altrove, ainsi que le prix du meilleur court métrage de fiction au Ojai Film Festival.
« Le dernier hennissement d’un cheval qui avait rêvé de devenir papillon » a débuté sa projection en Iran dans le cadre du programme de courts métrages « Persona », à partir du mercredi 26 azar, sous l’égide du groupe cinématographique « Art et Expérience » (Honar-o Tajrobeh).
Cette œuvre de 17 minutes a été produite par l’Association du cinéma de la jeunesse d’Iran et l’Institut culturel et artistique « Negah Akhar ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *