Au Temple des Rêves, l’œuvre d’une artiste iranienne capte tous les regards en Italie

Shirin Mohseni-Nasab, artiste iranienne, participe à l’exposition internationale « Le Temple des Rêves » en Italie avec son œuvre Les Mains.
Shirin Mohseni-Nasab est présente à l’exposition internationale « Le Temple des Rêves », qui se tient dans la ville de Lecce, en Italie, avec son œuvre Les Mains. Celle-ci est présentée dans la section « Enfants rebelles », centrée sur l’humain, la transformation instantanée et la matière instable.
Cet événement, dédié à l’art contemporain et à une approche interdisciplinaire, se déroule du 14 au 28 Azar, correspondant au 5 au 19 décembre 2025, à la Fondation Palmieri dans la ville de Lecce, en Italie.
L’exposition est organisée par la galerie « Vue de près » et présentée dans le bâtiment historique de la Fondation Palmieri, l’un des édifices emblématiques de Lecce datant des périodes gothique et Renaissance.
Au « Temple des Rêves », les œuvres de 27 artistes provenant de divers pays, dans les domaines de l’art underground, du néo-surréalisme, de l’art brut, du pop art et de l’art fantastique, sont exposées. Elles explorent la frontière entre réalité, imagination et surréalisme.
Dans la déclaration de l’exposition, Dorus Sacogna, curateur et conseiller artistique, écrit : « Il n’est jamais facile de juger une œuvre née de l’esprit créatif d’un artiste, surtout lorsque l’on se trouve face à des créations d’une grande beauté. Chacune d’elles occupait une place particulière dans le cœur du jury. Cette exposition offre une expérience multidimensionnelle d’art, de performance, de musique et d’image animée, transformant l’espace historique du lieu en un environnement unique et interactif. Les œuvres présentées comprennent des peintures, des sculptures, des vidéos d’art et des objets artistiques singuliers, plongeant les visiteurs dans une immersion complète au cœur de l’art contemporain. »
L’exposition est ouverte au public chaque jour de 16 h 30 à 20 h 30, et les visites matinales sont possibles uniquement sur réservation préalable. Shirin Mohseni-Nasab participe à cette exposition aux côtés de 26 artistes venus de différents pays, parmi lesquels Maria Liavaolnie Imperial Martinelli, Sarah McKenzie, Lark Pilinsky, Victoria Williamson, Marco Riha, George Sirakis, Tatiana Yartseva et Franca Zi. Les œuvres de Shirin Mohseni-Nasab sont également publiées sur le site international Artsper (France) et disponibles à la vente.