Le Réseau National des Laboratoires d’Iran déploie une présence massive à la 13ème exposition « Iran-Made »

Amir Younesian, directeur du Réseau National des Laboratoires d’Iran, a souligné le rôle stratégique de l’Exposition des Équipements, Matériels de Laboratoire et Tests Avancés « Iran-Made » dans la présentation des capacités scientifiques et technologiques du pays. Il a décrit cet événement comme l’une des plateformes nationales les plus importantes pour mettre en valeur la capacité de production nationale, faciliter l’échange d’expériences entre experts et renforcer la chaîne de valeur des laboratoires et des équipements locaux. C’est pourquoi, cette année, le Réseau des Laboratoires participe à l’exposition avec une composition plus large et un nombre plus important de ses centres membres.
Le directeur du réseau a annoncé que pour cette treizième édition, le réseau est présent sous la forme d’un pavillon centralisé accueillant 23 centres membres. Ce pavillon est situé dans le Hall 40 (Zone des Laboratoires) et chaque centre de laboratoire présent y expose ses services spécialisés, ses équipements avancés, ainsi que ses réalisations et projets phares. Younesian a ajouté qu’en plus du pavillon principal du réseau, sept centres membres sont également présents avec leurs propres stands indépendants pour présenter leurs compétences et leurs réalisations. Cette diversité dans les modes de participation permet de montrer aux visiteurs la capacité réelle du réseau sous différentes dimensions.
Insistant sur le rôle de soutien du réseau dans le renforcement des capacités de ses membres, Younesian a expliqué que les centres membres ayant réservé et finalisé l’enregistrement d’un stand dans la zone des laboratoires peuvent, via leur portail en ligne, demander un soutien financier et recevoir environ 50% du coût de location de leur stand de la part du réseau. L’objectif est de rendre la participation à cet événement accessible à tous les laboratoires compétents, afin que la présentation de leurs services et équipements se fasse sans obstacle. Le réseau a également prévu un programme pour promouvoir et mettre en lumière les capacités des centres présents à l’exposition, avec pour mission de faciliter l’accès à de nouvelles opportunités de collaboration grâce à une meilleure visibilité.
Enfin, Younesian a détaillé la liste des entités participantes. Dans le pavillon du réseau, on trouve notamment le Centre de Services de Laboratoire de l’Université de Technologie de Sharif, la Société Miare Danesh Pars, l’Institut de Recherche sur les Couleurs, la Société Pars Lian Arvand, le Centre de Recherche en Métallurgie Razi, la Société Bam-Gostar Taban, l’Institut de Recherche sur le Patrimoine Culturel et le Tourisme, et la Fondation des Sciences Appliquées Razi, entre autres. Les sept centres avec des stands indépendants incluent la Société de Recherche Kimia Shengorf Pars, le Centre de Recherche sur les Industries Informatiques, la Société des Industries de l’Énergie (EPIL), et la Société de Technologie sous Vide Kahroba. Le directeur a conclu en réaffirmant que cette exposition est une opportunité cruciale pour présenter la véritable capacité de la communauté des laboratoires du pays.