Rebond touristique en Iran : un record inédit annoncé par le ministre

Le ministre du Patrimoine culturel, du Tourisme et de l’Artisanat a déclaré que la tendance de la fréquentation touristique en Iran est redevenue positive en octobre et novembre de cette année, et que, pour la première fois, le nombre de touristes a atteint 4,5 millions.
Seyyed Reza Salehi Amiri a indiqué, mercredi, en marge de l’inauguration d’un village touristique dans le comté d’Ijrud, province de Zandjan, que, l’année dernière, plus de 7 399 000 touristes étrangers étaient entrés en Iran.
Le ministre a précisé que, malgré une baisse entre juin et septembre, la tendance s’est de nouveau améliorée en octobre et novembre.
Insistant sur la sécurité de l’Iran et les désinformation des médias occidentaux, il a fait état de ses récentes rencontres avec les ministres du Tourisme des pays de la région, ajoutant qu’à Nowruz prochain, une réunion des ministres du Tourisme des pays du Nowruz se tiendra à Téhéran.
Il a souligné que la politique du gouvernement consiste à développer les infrastructures touristiques au bénéfice des Iraniens comme des visiteurs étrangers, et que la province de Zandjan constituera l’un des axes majeurs du programme quinquennal de tourisme du pays.
Évoquant également la place des rites religieux et des traditions de Zandjan au niveau national et international, il a affirmé que l’un des objectifs de ce déplacement est d’examiner les capacités de la province en matière de tourisme religieux.
Salehi Amiri a déclaré que la province de Zandjan possède tous les atouts nécessaires pour devenir une destination touristique nationale et internationale, et que l’attraction d’investisseurs ainsi que le renforcement des infrastructures y sont indispensables.
Le ministre du Patrimoine culturel, du Tourisme et de l’Artisanat a qualifié Zandjan de « joyau étincelant » du patrimoine culturel et de l’artisanat du pays, et a insisté sur la nécessité de développer ses infrastructures touristiques.