Pékin et Téhéran main dans la main pour une alliance stratégique renforcée

Lors d’une rencontre à Pékin, le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Miao, a affirmé la volonté de la Chine de travailler main dans la main avec l’Iran pour porter le partenariat stratégique complet entre les deux pays à un niveau supérieur. Cette déclaration a été faite lors d’un entretien avec l’ambassadeur d’Iran en Chine, Abdolreza Rahmanifazli, centré sur le renforcement des relations bilatérales et la préparation du 55e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques l’année prochaine.

L’ambassadeur Rahmanifazli a souligné l’importance cruciale des relations entre Téhéran et Pékin dans le contexte international et régional actuel. Il a salué la dynamique stratégique croissante de cette relation et a exprimé la volonté de la partie iranienne de coopérer avec la Chine pour renforcer les échanges bilatéraux et approfondir la collaboration dans divers domaines, conformément au consensus important établi par les dirigeants des deux nations.

Le vice-ministre Miao a rappelé les deux rencontres entre les présidents iranien et chinois au cours de l’année écoulée, qui ont abouti à des consensus majeurs pour approfondir les relations et établir des lignes directrices stratégiques. Il a réaffirmé l’engagement de la Chine à mettre en œuvre ces accords et à œuvrer avec l’Iran pour renforcer la coopération bilatérale et multilatérale, profitant du 55e anniversaire comme une opportunité pour donner un nouvel élan à ce partenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *