Artisanat et innovation : une nouvelle ère de collaboration entre l’Iran et l’Afrique du Sud

La vice-ministre iranienne de l’Artisanat a rencontré l’ambassadeur d’Afrique du Sud et a insisté sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de l’exportation, du transfert de savoir-faire et de la création d’un centre d’innovation conjoint.

Maryam Jalali Dehkordi, vice-ministre de l’Artisanat et des Arts traditionnels, a rencontré Francis Moloi, ambassadeur d’Afrique du Sud, au complexe culturel et historique de Saadabad, afin de souligner la nécessité de renforcer les relations communes dans le domaine de l’artisanat.

Lors de cette réunion, organisée dans le but d’examiner les moyens de développer la coopération, les deux parties ont échangé leurs points de vue sur divers sujets, notamment la facilitation des exportations d’artisanat, le partage d’expériences et de savoir-faire technique, ainsi que la levée des obstacles juridiques.

L’un des principaux axes de la discussion a porté sur la création d’un centre conjoint d’innovation, qui permettrait aux artistes et artisans des deux pays de concevoir des œuvres et d’échanger leurs expériences dans un environnement favorable.

L’ambassadeur d’Afrique du Sud a, pour sa part, souligné l’attrait, la diversité et la qualité des artisanats iraniens, tout en exprimant le souhait que les deux pays, forts de leurs civilisations et de leurs histoires riches, puissent transmettre et faire connaître leurs récits et leur patrimoine commun à travers les produits artisanaux, tant entre eux qu’auprès du public mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *