Sur la scène littéraire mondiale : l’Iran marque l’ouverture de la Foire du livre de Douchanbé

La treizième Foire internationale du livre de Douchanbé a débuté avec la participation de la Maison du livre et de la littérature d’Iran, représentant l’industrie de l’édition iranienne.

Cette édition de la foire a officiellement ouvert ses portes le lundi 28 Mehr 1404 (20 octobre 2025), lors d’une cérémonie inaugurale marquée par le discours de Matluba-Khan Sattarian, ministre de la Culture de la République du Tadjikistan, en présence de personnalités intellectuelles, d’artistes, d’écrivains ainsi que d’ambassadeurs étrangers, dont Alireza Haghighian, ambassadeur de la République islamique d’Iran au Tadjikistan.

Lors de cet événement culturel, plus de cinq mille nouveaux titres ont été présentés par quarante éditeurs tadjiks et étrangers, issus notamment d’Iran, de Chine, de Russie, de Turquie, du Kazakhstan, du Kirghizistan, d’Ouzbékistan et du Turkménistan.

Le pavillon de la République islamique d’Iran, exposant des œuvres d’éditeurs iraniens dans les domaines de la littérature, des sciences, ainsi que de la littérature jeunesse et enfantine, a reçu un accueil chaleureux de la part des visiteurs. La ministre de la Culture du Tadjikistan, lors de sa visite du stand iranien, a exprimé sa gratitude et salué la présence active et influente de l’Iran dans cette foire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *