Quand les Fleurs de papier fleurissent en Espagne : nouvelle perle de l’animation iranienne

Le court métrage d’animation Fleurs de papier, réalisé par Ramak Amin Kazemi et produit par le Centre de développement du cinéma documentaire, expérimental et d’animation d’Iran, a été sélectionné en compétition officielle à la 37ᵉ édition du Festival du film de Gérone (Espagne).

Selon le communiqué du Centre de développement du cinéma documentaire, expérimental et d’animation, le film de Ramak Amin Kazemi concourra dans la section compétitive de cette nouvelle édition du festival, qui met à l’honneur une large variété de productions cinématographiques : courts et longs métrages, documentaires, films pour enfants et adolescents, films d’animation, clips musicaux et autres œuvres audiovisuelles.

Un récit d’introspection et de renaissance

Fleurs de papier raconte la transformation intérieure d’une écrivaine à succès dont le dernier ouvrage a connu un échec cuisant. Pour surmonter cette désillusion, elle quitte sa ville et sa famille, se retire dans un manoir abandonné et tente, dans la solitude, de retrouver l’inspiration nécessaire pour écrire une nouvelle œuvre. À travers une narration poétique et symbolique, le film explore les thèmes de la création artistique, de la solitude et de la reconstruction de soi.

Un parcours international remarqué

Le Festival du film de Gérone se tiendra du 3 au 7 novembre (du 12 au 16 Aban) dans la ville espagnole du même nom. Le court métrage Fleurs de papier, produit par le Centre de développement du cinéma documentaire, expérimental et d’animation d’Iran, a déjà remporté plusieurs distinctions internationales, dont le prix du meilleur court métrage d’animation au Festival de Kazan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *