
Le théâtre mobile du Centre de développement intellectuel des enfants et des adolescents se produira en hommage aux martyrs sur la place Baharestan.
À partir du 22 septembre et jusqu’au 2 octobre, chaque soir, sur la place Baharestan à Téhéran, des programmes spéciaux seront organisés en mémoire des martyrs de la Défense sacrée et de la guerre imposée de douze jours.
Les théâtres mobiles du Centre de développement intellectuel des enfants et des adolescents présenteront ainsi des spectacles en souvenir des martyrs de cette guerre. Ces programmes auront lieu chaque soir, de 19 h à 23 h, à l’occasion de la Semaine de la Défense sacrée, et s’adresseront aux enfants, aux adolescents ainsi qu’aux familles.
Dans la section des représentations en direct, Saeid Sadeghi et Sadegh Kiani-Moghaddam proposeront diverses animations au public.
Les pièces suivantes seront également jouées sur le théâtre mobile :
L’Enfant malin (Bacheh Zerang), mise en scène de Majid Nassiri
La Fleur est arrivée, le printemps est venu (Gol Oumad, Bahar Oumad), mise en scène de Mozhdeh Zakaria-Pour
Les Élèves de première année (Kelas Avali-ha), mise en scène de Hamid Nadimi
La Tortue et le Lapin, mise en scène de Saeid Sadeghi
Des séances de récits, de contes traditionnels (naqqali) et de témoignages sur le courage des combattants de la Défense sacrée seront également présentées sur le théâtre mobile.
En outre, chaque soir, de 21 h à 23 h, un film sera projeté pour les enfants, les adolescents et les familles, parmi lesquels Le Commissariat non lucratif, Monsieur le Directeur et Bashu, le petit étranger.