
La série « Iran enrichi », dont la cérémonie de lancement a eu lieu, sera bientôt diffusée sur les réseaux radiophoniques de la radio nationale.
Selon le service de presse de la Direction de la Radio, la cérémonie de lancement de la série radiophonique courte « Iran enrichi », avec le slogan « 120 raisons pacifiques pour l’indispensabilité de l’enrichissement local », s’est tenue en présence d’Ali Bakhshizadeh, directeur adjoint de la radio, ainsi que des responsables des réseaux radiophoniques. La station radiophonique Saba a inscrit la production de programmes sur les usages quotidiens de l’énergie nucléaire à son ordre du jour.
Mohammad Bagher Parvinnejad, responsable du groupe loisirs et divertissements de la station Saba, a déclaré à propos de cette production : « Cette série, en accord avec la politique médiatique relative au droit légitime du pays à accéder pacifiquement à l’énergie nucléaire et à la continuité de l’enrichissement, a été produite dans le but de sensibiliser le public et de répondre aux besoins du pays dans ce domaine. »
« Le programme, avec un langage simple et une approche créative, tente d’expliquer les réalisations nucléaires de l’Iran aux auditeurs. Bien que la planification de la production de « Iran enrichi » ait été effectuée avant le début de la guerre imposée de 12 jours, après l’attaque du régime sioniste, la production a été accélérée et préparée dans les plus brefs délais », a-t-il ajouté.
M. Parvinnejad a conclu : « Cette série a été commandée par la Direction de la Radio pour être diffusée sur tous les réseaux radiophoniques. Elle est produite sous la direction et la réalisation d’Amir Akbari, avec la scénarisation de Mahboubeh Barzegar et Hediyeh Darvish, et sera bientôt diffusée sur les réseaux radiophoniques de la radio nationale. »