Le commandant de la police frontalière de la province de Kermanshah a déclaré que la frontière de Khosravi, l’un des postes frontaliers les plus importants pour la sortie des pèlerins de l’Arbaïn dans le pays, a enregistré hier un record de 90 000 départs en une seule journée.

Le général Sepehri, lors d’une visite du processus de prestation de services aux pèlerins de l’Arbaïn au poste frontière de Khosravi, a exprimé sa satisfaction quant aux conditions de voyage mises en place depuis le début du mois de Safar (calendrier islamique). Il a déclaré : « Nous remercions Dieu d’avoir, une fois encore, la chance de servir les chers pèlerins de l’Imam Abâ Abdellah al-Hussein (A.S.) au poste frontière de Khosravi. Depuis les premiers jours du mois de Safar, toutes les conditions nécessaires à l’accueil des pèlerins dans la province de Kermanshah, en particulier au poste frontière de Khosravi, ont été réunies. Heureusement, une grande vague de pèlerins a traversé cette frontière dans la facilité, la sécurité, la dignité, l’honneur, la santé et l’intégrité complète. »

« Ce succès est le résultat d’une coopération et d’une coordination totales entre les responsables militaires, sécuritaires et gouvernementaux en Iran, ainsi qu’avec la partie irakienne. Heureusement, nos pèlerins ont parcouru ce chemin lumineux sans aucun arrêt ni problème, et depuis leur arrivée dans la province de Kermanshah jusqu’à la ville de Qasr-e Shirin et au poste frontière de Khosravi, ils ont exprimé leur entière satisfaction quant aux services reçus », a-t-il ajouté.

Le commandant de la police frontalière de Kermanshah a évoqué une augmentation notable du trafic ces derniers jours : « Au cours des quatre derniers jours, nous avons constaté une croissance significative du nombre de pèlerins quittant la frontière de Khosravi et, hier, nous avons enregistré un record de 90 000 passages. C’est une grande réussite pour la province de Kermanshah. Depuis le début de ce grand rassemblement, nous avions annoncé que la capacité quotidienne de passage à cette frontière était de 100 000 personnes, et aujourd’hui, grâce à Dieu, il est confirmé que la frontière de Khosravi dispose des meilleures capacités et infrastructures pour le passage des pèlerins. »

Le général Sepehri a également mentionné le début du retour des pèlerins : « Dans les prochains jours, nous verrons une augmentation des entrées de pèlerins dans le pays. Des passeports de pèlerinage ont été délivrés afin de permettre une entrée rapide. »

Enfin, le commandant de la police frontalière de Kermanshah a remercié tous les responsables impliqués dans cet événement spirituel et a déclaré : « La satisfaction des pèlerins est la plus grande récompense pour notre service, et nous espérons que, cette année encore, comme les années précédentes, le nom de la frontière de Khosravi restera gravé dans les mémoires comme l’un des postes frontaliers les plus sûrs et les mieux équipés du pays pour le service des pèlerins de l’Arbaïn. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *