
L’IRIB rend hommage aux martyrs des médias nationaux lors d’un événement commémoratif à Téhéran.
L’Organisation de la radiotélévision de la République islamique d’Iran (IRIB) organisera, le dimanche 13 juillet 2025 (22 Tir 1404), un événement commémoratif en hommage aux martyrs des médias nationaux, à l’issue des prières de midi et d’après-midi, dans la mosquée Bilal, située au siège de l’IRIB à Téhéran.
L’annonce a été faite par Hossein Qaraei, directeur général des relations publiques de l’IRIB, qui a souligné l’importance de cette commémoration pour honorer la mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions, au service de l’information et du pays.
Parmi les martyrs récemment tombés figurent Nima Rajabpour, rédacteur en chef de la chaîne d’information, ainsi que Ma’soumeh Azimi, employée au sein du secrétariat de l’IRIB. Tous deux ont été tués lors de l’attaque aérienne brutale du régime sioniste contre le bâtiment dit « de verre » de l’IRIB, le 16 juin dernier (26 Khordad 1404).
« Le nom de ces collègues chers à nos cœurs, restera gravé dans notre mémoire collective comme symbole de courage, de dévouement et de résistance face à la barbarie », a déclaré Qaraei. Il a également précisé que de nombreux professionnels des médias, ainsi que des familles de martyrs, des collègues et des responsables, assisteraient à la cérémonie.
Cet hommage solennel vise à mettre en lumière le rôle crucial des journalistes et du personnel des médias en temps de crise, tout en rappelant les sacrifices qu’ils endurent pour défendre la vérité, informer le public et soutenir les causes nationales.