Ismaïl Baqaï, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, a fermement condamné l’attaque aérienne menée par le régime israélien contre plusieurs régions du Yémen, notamment Hudaydah, Ras Issa, Salif et la centrale électrique de Ras Al-Khatib. Il a qualifié ces agressions répétées contre les infrastructures économiques et publiques yéménites — incluant aéroports, ports, centrales électriques et entrepôts alimentaires — de crimes flagrants contre le peuple yéménite.

Le porte-parole a également dénoncé l’inaction du Conseil de sécurité des Nations unies face à ces crimes, appelant à une fin immédiate de cette impunité. Selon lui, le soutien total des États-Unis et de certains pays occidentaux est la principale cause de la poursuite de ces agressions et atrocités commises par Israël dans la région.

Enfin, Ismaïl Baqaï a souligné que tous les gouvernements régionaux et mondiaux portent une responsabilité légale et morale pour lutter contre ce qu’il a qualifié de génocide en Palestine occupée, et pour punir les dirigeants israéliens responsables de ces crimes odieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *